Filtres

Matière

Places

Type

Forme

Diamètre

Derniers articles

Les différents parasols chauffants

Les différents parasols chauffants

Vous désirez vous prélasser  en terrasse autour d’un verre pour profiter des derniers beaux jours mais le froid est arrivé ? Le parasol chauffant, autrement dit chauffage d’extérieur sera votre allié cet hiver. Le parasol chauffant va réchauffer l’air dans un rayon déterminé. On vous explique tout dans cet article...
Voir plus
Comment bien choisir son barbecue ?

Comment bien choisir son barbecue ?

Au gaz, électrique ou au charbon de bois, lequel de tous ces barbecues choisir ? Dans cet article, nous vous expliquons quel barbecue vous convient le mieux selon plusieurs critères et règles précises...
Voir plus
Le mobilier de jardin à l'automne : que faire ?

Le mobilier de jardin à l'automne : que faire ?

L'automne s'est installé. Et pourtant le soleil subsiste. Il faut donc faire un choix : est-il temps de ranger le mobilier de jardin ? On vous explique tout dans la suite de cet article...
Voir plus
Tout savoir sur la livraison de votre colis!

Tout savoir sur la livraison de votre colis!

Quel transporteur ? Quel Suivi ? Comment vais je être livré  ?  Pour tout savoir, cet article est fait pour vous ! 
Voir plus

Entretenir son mobilier de jardin

Entretenir son mobilier de jardin

Aluminium : le classique du jardin

Anti-UV, anti-tâche, résiste aux intempréies. Adapté aux bords de mer.

Se nettoie à l'eau savonneuse et à l'éponge

Sensible aux micro rayures, vous pouvez le protéger avec des sets de table ou une nappe.

Acier : le métal citadin

Anti-UV, anti-tâche. Ne pas utiliser en bord de mer, risque de rouille par l'humidité. Peut être soumis à un traitement le rendant plus résistant aux intempéries.

Se nettoie à l'eau savonneuse et à l'éponge

Sensible aux micro rayures, vous pouvez le protéger avec des sets de table ou une nappe.

HPL : Anti-tâches, anti-rayures et anti-UV

Se nettoie à l'eau chaude savonneuse et à l'éponge, avec les produits d'entretien habituels

Ne pas laisser de dessous de plat en caoutchouc, une nappe ou set de tables de manière prolongée : avec la chaleur et par phénomène de transfert, des marques peuvent apparaître

Inox : Barbecues, planchas ou visseries

Vérifier s'il s'agit d'un inox marin. S'il ne l'est pas, il est nécessaire de protéger toutes pièces à l'aide d'un protecteur inox (surtout si vous êtes en bord de mer)

Penser à nettoyer régulièrement vos pièces à l'eau clair afin d'enlever le sel et d'éviter la corrosion

Batyline / Textilène : la toile PVC tissée

Utiliser une brosse à poils durs avec de l'eau savonneuse (savon ou liquide vaisselle)

Rincer à l'eau clair et laisser sécher au soleil

Résiste aux UV et aux intempéries

Teck : le mobilier naturel

Deux solutions : ne laisser vieillir naturellement pour lui donner un aspect grisé ou huiler le mobilier pour une couleur miel

Le teck au naturel : la matière n'est alors pas protégée des tâches domestiques. Pour décaper une tâche tenace, poncer dans le sens du bois avec un papier abrasif. Idéal dans un région humide.

Le teck huilé : cette solution entraine alors un entretien long et régulier. A répeter 1 à 2 fois par an. A éviter dans un région humide, l'huile se gorgeant d'eau, elle tient difficilement dans le temps.

Ne pas utiliser de bâche, le bois ne respirant plus, vous risquez de le déformer.

Quelques petites astuces, ça vous dit ?

Eviter tout produit ménager agréssif sur votre mobilier extérieur. La plupart du temps l'eau savonneuse suffit pour le nettoyer et il existera toujours un produit adapté à votre matière.

Ne pas utiliser de Karcher ou autres jets d'eau trop violent. Votre mobiler, c'est comme vos plantes, il faut le dorloter !

Pour la plupart des matières, la housse ou la bâche n'est pas la bonne solution. Les matières proposées chez Latour sont étudiées pour l'extérieur, les enfermer de façon hermétique les empêchent de respirer et créer de la condensation. Il y a alors un risque de décoller la peinture ou de déformer votre mobilier.

Dans le cas où vous le couvrez, n'hésitez pas à ajouter des lattes de bois ou un vieux tissu en coton entre la bâche et votre mobilier, cela va permettre d'absorber ou de ventiler l'humidité. Le top du top reste encore de pouvoir les ranger au chaud durant tout l'hiver. Tout comme votre voiture, ils apprécieront toujours plus le confort du garage.

Partager cet article

Commentaires ()