Filtres

En stock

Prix

0 € - 4890 €

Matière

Type

Forme

Diamètre

Derniers articles

Gaz , électrique ou charbon : Comment bien choisir son barbecue ?

Gaz , électrique ou charbon : Comment bien choisir son barbecue ?

Voir plus
Créez un extérieur qui vous ressemble en mélangent les nuances de couleurs FERMOB !

Créez un extérieur qui vous ressemble en mélangent les nuances de couleurs FERMOB !

Exemple d'harmonies de couleurs en cliquant ici !
Voir plus
Fermob présente sa nouvelle couleur 2021 !

Fermob présente sa nouvelle couleur 2021 !

Cette année, la marque Française Fermob élargit son nuancier de couleur avec la teinte aux tons frais, floraux et végétaux. Voici la couleur 2021 ….
Voir plus
Un pas vers le zéro déchet avec ANDRÉE JARDIN !

Un pas vers le zéro déchet avec ANDRÉE JARDIN !

Artisan brossier depuis 70 ans, Andrée jardin s'oriente vers une démarche Éthique & éco-responsable pour répondre à la tendance zéro déchet.
Voir plus

Gaz , électrique ou charbon : Comment bien choisir son barbecue ?

Gaz , électrique ou charbon : Comment bien choisir son barbecue ?

Vous avez une grande terrasse, vous passez du temps dans votre jardin en famille ou entre amis, vous aimez déjeuner ou dîner dehors ? Comment choisir votre barbecue ?

Où l'installer et y a-t-il des règles et des usages particuliers ? Quels sont les avantages des uns et des autres ? Quel barbecue convient pour quelle utilisation ? Comment l'entretenir et le ranger ? Latour, spécialiste du camping et du plein air, vous donne quelques pistes pour y voir plus clair et faire votre choix en toute sérénité. 

Qu'ils soient à gaz, électriques ou à charbon de bois, les barbecues permettent de faire cuire de délicieuses grillades, brochettes, etc.

Où installer votre barbecue ? 

L'endroit où vous allez installer votre barbecue dépend, bien évidemment, de votre lieu d'habitation.

En maison individuelle, tout est possible ! Barbecue à gaz, à charbon de bois ou électrique à condition d'avoir une prise électrique et / ou une bonne rallonge sous la main ! Faites attention cependant si vous vivez en lotissement, certains règlements sanitaires ou municipaux interdisent l'usage du barbecue traditionnel pour éviter les nuisances, fumées et odeurs. Ils sont indispensables pour prévenir les risques d'incendies.

En appartement, si vous disposez d'un balcon ou d'une terrasse, vous devrez obligatoirement opter pour un barbecue électrique de petite taille, que vous pourrez même utiliser en intérieur, en prenant toutes les précautions qui s'imposent.

Quel barbecue pour quelle utilisation ? 

Le nombre de convives, la fréquence et éventuellement la période d'utilisation de votre barbecue vont être des critères déterminants du choix de votre barbecue. De manière générale, les barbecues électriques sont de plus petite taille. Ils sont plutôt adaptés à des tablées moins grandes, petites à moyennes. Pour les grandes tablées, il existe des barbecues à gaz et à charbon de bois de très grandes tailles. Vous pourrez y préparer des nombreuses grillades simultanément, en toute sécurité, pour régaler tous vos convives. 

Si vous souhaitez utiliser votre barbecue en période hivernale, vous aurez intérêt à préférer le barbecue à gaz, en l'alimentant avec du gaz qui ne gèle pas. Le propane est idéal pour ces barbecues et possède des propriétés chauffantes plus importantes que d'autres. Tous les barbecues doivent être manipulés avec précaution : les produits que vous proposent Latour répondent à toutes les normes en vigueur.

Comment entretenir et ranger votre barbecue ?

Ne négligez pas l'encombrement de votre matériel et de ses accessoires. Si vous souhaitez le laisser dehors quand vous ne vous en servez pas, veillez à le ranger sous abri ou protégez-le avec housse spéciale barbecue, adaptée au modèle que vous aurez choisi. Avant de le rentrer, nettoyez-le complètement comme d'ailleurs après chaque utilisation. Tous les barbecues, quels qu'ils soient, se salissent durant leur utilisation et doivent être dégraissés et nettoyés. Cela contribuera à allonger leur durée de vie.

Et le prix dans tout ça ? 

Le prix des barbecues électriques varie de 359 euros à 499 euros. Les barbecues à charbon de bois et à gaz ont des prix plus variables en fonction de la taille, des accessoires, des options et des fonctionnalités. 

L'équipe de Latour est à votre disposition pour vous aider à choisir le barbecue qui vous convient le mieux. Une large gamme de barbecues est disponible dans notre magasin! Venez les découvrir dès à présent chez Latour !

Partager cet article

Commentaires ()

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.

Plus d'informations Personnalisation