Filtres

Prix

0 € - 4260 €

Matière

Places

Type

Forme

En stock

Garantie

Diamètre

Couleur principale

Derniers articles

Comment bien choisir son barbecue ?

Comment bien choisir son barbecue ?

Au gaz, électrique ou au charbon de bois, lequel de tous ces barbecues choisir ? Dans cet article, nous vous expliquons quel barbecue vous convient le mieux selon plusieurs critères et règles précises...
Voir plus
Le mobilier de jardin à l'automne : que faire ?

Le mobilier de jardin à l'automne : que faire ?

L'automne s'est installé. Et pourtant le soleil subsiste. Il faut donc faire un choix : est-il temps de ranger le mobilier de jardin ? On vous explique tout dans la suite de cet article...
Voir plus
Tout savoir sur la livraison de votre colis!

Tout savoir sur la livraison de votre colis!

Quel transporteur ? Quel Suivi ? Comment vais je être livré  ?  Pour tout savoir, cet article est fait pour vous ! 
Voir plus
LATOUR est sur Facebook et Twitter

LATOUR est sur Facebook et Twitter

Rejoignez notre communauté dès maintenant !
Voir plus

Le mobilier de jardin à l'automne : que faire ?

Le mobilier de jardin et l'automne : que faire ?

Feuilles d'automne

L'automne est arrivé. Alors que les températures se rafraîchissent et que les pluies viennent s'immiscer, votre mobilier de jardin, lui, attend. Une question se pose et les avis diffèrent : doit-on profiter des derniers rayons de soleil autour de son salon de jardin tant désiré ou est-on raisonnable en rangeant celui-ci en attendant la saison printanière prochaine ? Dans cet article, chacun pourra trouver la solution qui lui convient.

A tous ceux qui profiteront coûte que coûte de leur terrasse : pourquoi ne devriez-vous pas ranger votre mobilier de jardin ?

Vous avez tant attendu le moment d'acheter votre nouveau salon de jardin qu'il est impossible de vous en séparer si vite ? Pour vous, tant que l'hiver ne s'est pas installé, le temps est propice pour rester à l'extérieur. Vous allez continuer tant qu'il est encore possible de bronzer sur votre canapé pour conserver votre bronzage. Vous rêvez toujours et encore de votre petit-déjeuner au soleil, de votre déjeuner ou encore mieux, de votre dîner au soleil ! Vous passerez votre pause à lire votre journal en buvant votre café à l'air frais, comme si de rien n'était. Vous êtes de ceux qui disent à vos amis, collègues, voisins, non l'été n'est pas fini. Alors que vous le savez vous-même que l'automne est bel et bien là. La nostalgie de l'été vous envoûte. Vous n'allez tout de même pas vous enfermer dans votre maison dès maintenant ! Mais surtout le rangement ne vous enchante pas : ni l'envie, ni la place. A votre place, je ne rangerais pas mon salon de jardin non plus, un dernier barbecue ne serait pas de refus ! Cependant, ne négligez pas l'entretien de vos meubles de jardin. Si vous ne connaissez pas la méthode d'entretien de vos meubles de jardin ou si vous l'avez simplement oublié, c'est par ici !

A tous les frileux qui ne remettront pas le pied dehors avant les premières vagues de chaleur : pourquoi devriez-vous ranger votre mobilier de jardin ?

Quelle idée de s'installer dehors à l'automne ? C'est le moral qui en prend un coup lors de l'annonce des 9°C matinaux à la météo. Les feuilles qui tombent, la pluie... Inutile de le garder plus longtemps dehors. Cela vous évite de ressasser les souvenirs d'été. Mais surtout, vous êtes surtout quelqu'un de raisonnable. Le plaisir a été si fort lorsque vous avez obtenu votre salon de jardin, qu'il est hors de question de l'abîmer. Vous décidez de rentrer les textiles en premier, puis les plastiques avant qu'ils ne deviennent grisâtres. Chaque mobilier dans l'ordre. Sans oublier, les bois pour éviter la pourriture, et les métaux pour lutter contre la rouille. Ah non ! Des meubles qui noircissent ne sont pas de bon goût. Laissez votre salon de jardin dehors au risque de le perdre ?  Jamais. Puis, passer au travers de votre chaise car le froid l'a fragilisée, ça ne vous fait pas rire. Autrement dit, vous êtes plutôt du genre à savourer votre café près du feu de bois. Vous préférez attendre la saison prochaine et prendre le temps de ressortir vos meubles favoris. Vous faites bien, la raison l'emporte !

PS : pour optimiser votre rangement, optez pour des chaises, des tables pliantes ! Ou encore mieux, des fauteuils pliants ! De plus, on n'oublie pas la phase d'entretien, très importante pour retrouver des meubles comme neufs !

Puis quand l'hiver arrive, si vous ne voulez toujours pas le ranger, placez-le dans votre véranda. Vous vous croirez à l'extérieur avec les avantages de l'intérieur ! N'est-ce pas ?!

Si vous êtes toujours à la recherche de votre salon de jardin de rêve, n'hésitez plus, il est ici...

Partager cet article

Commentaires ()