Conseils Parasol
Blog

Vous avez installé un parasol dans votre jardin ou sur votre balcon durant l’été, mais vous ne savez pas comment le protégez durant l’hiver ? Dans ce cas, nous vous encourageons à investir dans une housse de protection pour parasol.

Pourquoi avoir une housse de protection ? 

Une housse de protection est l’accessoire idéal pour préserver votre parasol pendant la période hivernale. Il est important de protéger votre toile contre la lumière lunaire et des intempéries (pluie, neige, grêle, …) Imperméable et résistante, elle protégera la toile et la structure et empêchera toutes moisissures et rouille de s’installer.

La couleur vive de votre toile restera intacte.

Si vous stockez votre parasol dans une cave, garage ou cabane de jardin, il est aussi préférable de protéger votre toile de la poussière ou de tous types de nuisibles.

Comment choisir sa housse ? 

- Adapté aux dimensions de votre parasol 

Qu’il soit déporté, excentré ou droit, chaque parasol dispose d’une housse de protection adaptée. Nous vous recommandons de bien mesurer votre parasol et de choisir une housse de la même marque que celle-ci.

- La matière de la housse 

Le plus souvent conçues en polyester, les housses de protection possèdent une forte résistance face aux intempéries et sont très faciles à nettoyer. Leurs coutures sont renforcées pour éviter qu’elles ne se déchirent dans le temps.

Comment l'installer sur son parasol ? 

Avant tout, nous vous conseillions de bien nettoyer votre toile avant d’installer la housse, pour éviter que les salissures ne s’imprègnent complétement dans le tissu.

Attention : Ne pas mettre la housse de protection si votre toile de parasol n’est pas complètement sèche.

Certaines housses de protection possèdent une fermeture zippée qui vous aidera lors de l’installation ainsi qu’un tuteur pour accéder en haut de votre mât et d’un cordon réglable pour serrer hermétiquement le bas de la housse.