Conseils mobilier de jardin
Blog

L'automne est bien installé. Alors que les températures se rafraîchissent et que les pluies viennent s'immiscer, l'entretien de votre mobilier de jardin, lui, attend. Une question se pose et les avis diffèrent : doit-on profiter des derniers rayons de soleil autour de son salon de jardin tellement désiré ou est-on raisonnable en rangeant celui-ci en attendant la saison printanière prochaine ?

Sachez que la longévité de votre mobilier dépend aussi des conditions et du type d’utilisation, il est donc préférable d’hiverner votre mobilier de jardin.

Nos conseils pour l'entretien de votre mobilier de jardin : 

Il est recommandé de stocker son mobilier de jardin en intérieur dans une pièce à l’abri de l’humidité après avoir effectué un nettoyage complet de ceux-ci.

Cependant si vous n’avez pas la possibilité de stocker votre mobilier de jardin en intérieur, nous vous donnons plusieurs conseils :

  • Il est recommandé de nettoyer votre mobilier de jardin en utilisant des produits adaptés (non chimiques, antirouilles, anticorrosion, saturateurs, protecteurs et nettoyants minéraux…) afin de ne pas les laisser se détériorer.

Voici les produits que nous vous conseillions :

  • Ôtez tous les objets qui peuvent retenir l’eau et donc laisser des traces sur votre table (pot de fleurs, ...).
  • Il est préférable d’acheter une housse de protection respirante en polyéthylène imperméable pour votre mobilier de jardin.
  • Inclinez vos chaises, ainsi que votre table dans le but de laisser l’eau s’écouler à l’aide d’une cale pour ne pas laisser l’eau stagner.

Les coussins et autres accessoires :

Les coussins, matelas ou pouf sont généralement lavables à la machine à laver. Cependant, avant l’hiver, pensez à les ramasser à l’abri afin d’éviter l’arrivée de moisissure.

Votre barbecue :

Durant la période hivernale, vous passerez un moment sans voir votre barbecue en marche. Nous vous conseillions donc de bien nettoyer votre barbecue avant de le ramasser afin de ne pas le retrouver rouillé.

Tout d’abord, munissez-vous d’un nettoyant pour barbecue et d’une brosse métallique afin de retirer tous les résidus présents sur vos grilles. Puis à l’aide d’une éponge, nettoyer bien le fond de votre cuve et laisser sécher. Pour finir, passer un coup de chiffon en microfibre avec de l’huile anti-adhérence sur le dessus. Afin de retirer toute les poussières ou autres résidus présents.