Voile d'ombrage
Triangle
Tissus Solidum 250gr/m²
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 49 62 32 36
Lorsque vous investissez dans du mobilier de jardin, vous ne transformez pas seulement votre espace extérieur en un lieu de détente et de convivialité, vous créez également un environnement propice au
3 résultats
Il existe différentes formes de voiles d’ombrage : rectangulaire, carré ou encore triangulaire. Cette dernière est très prisée pour ses lignes épurées, profilées et dynamiques. Elle s’inscrit avec élégance dans votre extérieur, sublimant votre terrasse ou votre jardin. Comme les autres voiles d’ombrage, ce modèle permet d’aménager une zone d’ombre, en toute simplicité. Vous pourrez ainsi passer les heures les plus chaudes de la journée, bien à l’abri. C’est un confort que l’on apprécie, pour parcourir un livre passionnant ou siroter un petit cocktail ! Le voile d’ombrage peut tout à fait s’utiliser en complément d’un parasol ou d’autres voiles d’ombrage, pour une protection optimale et un joli jeu d'ombres.
Umbrosa est la véritable star de notre catalogue de voiles d’ombrage. Cette marque belge propose des produits parmi les plus qualitatifs du marché, en Oléfine ou en tissu Solidum, deux matériaux très robustes. L’oléfine, très résistante aux taches, à la décoloration et aux attaques d’insectes, est confectionnée à partir de fibres de polypropylène. Le Solidum est en 100% acrylique, déperlant et lavable. La marque innove avec un système coulissant qui vous donne la possibilité de varier la position de la toile selon vos envies et vos besoins.
Avant de placer votre voile d’ombrage, l’équipe Latour vous conseille de bien identifier la zone que vous souhaitez abriter, en fonction du parcours du soleil sur votre jardin ou votre terrasse. Vous pourrez dès lors bénéficier de son ombre aux moments qui vous semblent les plus intéressants. Il existe plusieurs moyens de fixer votre voile d’ombrage. Vous pourrez ainsi la tendre entre plusieurs arbres, mâts ou piliers, ou ajouter des modules de fixation dédiés. La toile tiendra alors grâce à des cordes, des poulies, des manilles et des mousquetons. Vous pourrez de cette façon l’installer et la retirer très facilement. Cette flexibilité est essentielle pour s’adapter à vos besoins, mais également aux conditions météorologiques. Pensez à prévoir une inclinaison de 20% pour votre voile déperlante, afin de simplifier l’écoulement de l’eau de pluie.
Le voile d’ombrage existe en différents formats, pour s’adapter à l’espace que vous souhaitez abriter. Et, bonne nouvelle, cette installation ne protège pas que du soleil ! Vous pourrez en effet sélectionner un voile d’ombrage qui vous préserve des UV, mais aussi des faibles pluies grâce à ses propriétés déperlantes. Pour garder le voile d’ombrage en bon état, on le range en cas de temps mauvais, avec de la pluie ou du vent au-dessus de 50 à 70 km/h. Quelle teinte de voile d’ombrage choisir ? Prendre des modèles pop et dynamiques peut être tentant, mais les couleurs foncées sont les plus performantes : en effet, le taupe et le gris filtrent mieux la chaleur et la luminosité, tout en conférant une ambiance moderne.