Couleurs FERMOB
150 ml
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 49 62 32 36
La FERMOB WEEK est de retour : des cadeaux lumineux pour embellir vos espaces ! Rendez-vous du 12 au 23 mars 2025 dans votre magasin FERMOB ou sur notre site pour découvrir toutes les offres.
21 résultats
La table de jardin est la pièce centrale d’un salon installé en extérieur pour profiter des beaux jours. Elle permet de partager de bons repas, de jouer ou de faire des activités créatives, en famille ou entre amis, dès les premiers rayons du soleil. Il s’agit donc d’un meuble précieux, qu’il est important de protéger contre les aléas météorologiques.
Si les tables de jardin actuelles sont souvent conçues dans des matériaux solides, comme l’acier, l’aluminium ou le PVC, les recouvrir d’une housse à l’approche de l’hiver garantit de préserver leur éclat et de prolonger leur durée de vie. En effet, cet équipement protège une table contre le gel, la pluie, les rayons du soleil, mais aussi la poussière, le pollen, les fientes d’oiseaux et les divers polluants environnementaux.
Sélectionner une housse de table de jardin nécessite, avant toute chose, de mesurer les dimensions du meuble à recouvrir. À l’aide d’un mètre, il faut identifier précisément la longueur, la largeur et la hauteur de la table. Cette dernière valeur permet de s’assurer que la housse couvre bien l’intégralité du plateau, car son épaisseur peut varier, et des pieds, s’ils ont besoin d’être entièrement protégés.
D’autres critères servent à trouver la housse de table jardin la plus appropriée :
• La composition de la housse : la plupart des modèles sont fabriqués dans des matériaux très résistants, tels que le polyester, le nylon ou bien le PVC, par exemple. Le principal indicateur de protection reste le tissage, non le poids. De ce fait, une toile lourde ne protège pas forcément mieux qu’une autre, plus légère, conçue avec des fibres de qualité. Au moment de choisir, on conseille de bien vérifier que la matière utilisée résiste aux intempéries et aux UV. Ces éléments garantissent que la housse protège bien la table de jardin, et ce, pour plusieurs saisons.
• La présence de sangles ou de poignées : ces petits détails font toute la différence au moment de poser/retirer la housse et au quotidien, lorsqu’elle recouvre les meubles. Des sangles ou des cordons de serrage servent à maintenir la toile en place, même en cas de vent fort, et empêchent l’eau de pluie de s’infiltrer par en dessous. De même, on recommande de faire en sorte que la housse ne touche pas directement le sol et permette l’écoulement de l’eau.
• L’intégration d’un trépied central et de volets d’aération : ces éléments garantissent de garder la table de jardin au sec, quelle que soit la météo. La surélévation du trépied facilite l’évacuation de l’eau, évitant ainsi le risque d’eau stagnante et l’apparition de moisissures ou d’insectes. D’un autre côté, le système d’aération laisse circuler l’air, pour faire disparaître l’humidité.